vendredi 1 juin 2012

Législatives : clip officiel UMP

Je ne vais pas reproduire ici le texte complet du clip officiel de l'UMP mais j'ai relevé ces propositions :
- Il ne faut pas reculer sur la laïcité, il faut dire non aux prières de rue, non aux menus religieux dans les cantines
- verser les retraites le 1er de chaque mois, c'est plus logique que le 8
Rappelez-moi qui était au pouvoir ces 5 dernières années!!

5 ans étaient-ils trop courts pour changer la date de versement des retraites? Les prières de rue ont-elles été interdites et réprimées durant ces 5 ans? Les cantines ont-elles supprimé les menus religieux durant ces 5 ans?

Ces propositions sont vraiment bizarres!
La laïcité? Durant son mandat, Sarkozy s'est constamment montré avec des religieux, essentiellement catholiques, et leur a donné une place importante dans la vie politique.
Il me semble que je n'ai pas entendu parler de prières de rues avant que l'UMP soit au pouvoir...

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que nous devons abolument garder notre statut de pays laïque et ce, quelle que soit la religion concernée. Je suis contre le fait de donner plus ou moins de droit à une religion plutôt qu'à une autre. La religion relève du domaine de la sphère privée de chacun et doit le rester.
Mais qui va faire confiance àl'UMP à ce propos puisqu'il a montré que sa politique allait à l'encontre de ces affirmations?

A moins que le présent UMP veuille absolument effacer les années Sarkozy et se présente aujourd'hui comme un parti n'ayant rien à voir avec ce qui s'est passé depuis 5 ans.

Bizarre autant qu'étrange...

Le clip officiel de l'UMP comme tous les autres clips sont visibles sur les divers sites officiels des partis politiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire