mardi 15 mai 2012

François Hollande

Enfin, Sarkozy s'en va!
Que d'animosité j'ai éprouvé envers cet homme qui a augmenté les émoluments des parlemntaires sans parler de son salaire personnel sans avoir une minute pensé à augmenter le SMIC durant ses 5 années de présidence.
Je n'en dirai pas plus, la liste serait longue, ce simple fait suffit à situer l'ancien président.
Je n'ai pas voté François Hollande au premier tour, j'ai voté François Bayrou qui était pour moi celui qui me semblait le plus apte à gouverner la France. Je fias partie, sans être encartée, des sympatisants "du côté gauche" de Bayrou. J'ai naturellement voté Hollande au deuxième tour, avant même le choix personnel de Bayrou.
Depuis, le peu que je vois de François Hollande (notamment l'émission thé ou café") me montre un homme qui semble honnête, très humain et surtout beaucoup plus ferme que l'image qu'on a toujours donné de lui.
Contrairement à l'impression que j'avais de l'homme Sarkozy, mon sentiment envers l'homme Hollande est vraiment très positive. Et je crois que l'homme compte dans le président.
Aujourd'hui ma rancoeur envers Nicolas s'est totalement envolée. Il s'est montré très beau joueur et très digne, voire sympathique lors de sa défaite.

Mosieur Hollande, j'ai confiance en vous et je vous souhaite de réussir ce que vous voulez faire. Je ne doute pas un instant que vous souhaitiez ce qu'il y a de mieux non seulement pour le pays mais aussi et peut-être surtout pour les Français. C'est ce qui faisait défaut à Sarkozy, on n'avait vraiment pas l'impression qu'il se souciait du bien-être des Français.

1 commentaire:

  1. honnêtement, je pense qu'un an après, ta confiance a dû en prendre un sérieux coup.. la France est au bord de la faillite, il y a de plus en plus d'assistés et de moins en moins de travailleurs parce que de moins en moins de chefs d'entreprise capables d'offrir du travail à cause de la politique menée... ce gouvernement incapable se réfugie derrière des écrans de fumée et ne s'occupe pas des réformes prioritaires... et curieusement, personne ne bouge alors que si Sarko avait entrepris la moitié des inepties pondues par Hollande, tout le monde lui serait tombé dessus.On paye pour Hollande, et on paye très cher notre mise à mort programmée...Coluche doit se retourner dans sa tombe..

    RépondreSupprimer